La pétition pour sauver le quartier Ernotte-Boondael
Même s'il semble qu'il soit déjà trop tard... Cliquez ici pour la pétition.
Inauguration du projet Ernotte-Boondael: les riverains sont furieux
"C'est sous les coups de sifflets, les calicots, le chaut et en présence des forces de police qu'a été inauguré hier le chantier Ernotte-Boondael, chaussée de Boitsfort à lxelles..."
Il semble que l'idéologie cumulée au besoin de tenir des promesses électorales poussent Mme Dupuis à agir partout de la même façon. On nous parle de concertation mais le comité de quartier Ernotte-Boondael a visiblement été traité comme nous le sommes, avec condescendance et peu d'écoute, alors qu'il avait même proposé des approches alternatives. A Lire! Cela risque de nous arriver! Lire l'article complet.
625 logements? Damien de Keyser dément...
Nouveau rebondissement. Dans Le Soir de ce jour, nous apprenons qu'en réalité les urbanistes disposent encore de 10 semaines pour élaborer un projet sur base de la cité jardin (cf. notre PV de l'atelier du 14 octobre dernier). Lire l'article complet.
Alors c'est fait!? Et la concertation avec les riverains alors?
Nous apprenons par la presse (Le Soir de ce jour) qu'un projet a été sélectionné et adopté par le conseil d'adminitration de la SRLB. 625 logements seraient prévus (cela correspond au projet de la "cité grille", cf. notre PV de l'atelier du 14 octobre 2008).
Pour rappel, le PPAS prévoit approximativement 130 logements. Et qu'en est-il de la concertation avec les riverains? Nous n'avons jusqu'à présent obtenu aucune réponse à nos questions et le train semble déjà en marche! Mobilisons-nous!
Lire l'article complet... Morceau choisi: "Je suis un plan de relance à moi toute seule".
Le cabinet Dupuis nous envoie son PV de l'atelier du 14 octobre
Mme Dupuis nous a envoyé son PV de la réunion du 14 octobre (lire le PV du cabinet Dupuis ). A le lire, on pourrait avoir l'impression que les personnes présentes adhéraient aux différents projets proposés... Ce PV est d'ailleurs très différent du nôtre (cf. ci-dessous). Voici notre réaction: Notre réponse au PV.
Compte rendu de l'atelier participatif du 14 octobre 2008
Mardi soir, 3 projets pour le lotissement du champ des Dames Blanches ont été présentés au panel de riverains sélectionnés par le cabinet Dupuis. Ces projets ont suscité de nombreuses questions et inquiétudes parmi les riverains, notamment en termes de mobilité. Voici le compte rendu de la soirée (avec le détail des projets proposés!). A lire absolument!
Le prochain "atelier" de participation est prévu... pour ce mardi 14 octobre !
Invitation surprise de dernière minute !
Par cette invitation, nous sommes informés des derniers développements.
En effet, rappelez –vous qu’il y a plusieurs mois, une réunion avait été annulée à la dernière seconde sans un mot d’explication.
Mais donc voilà: mardi prochain (le 14) aura lieu le prochain "Atelier participatif" de l'étude urbanistique des Dames Blanches. Pourquoi ?
Nous citons : "A présent que notre Conseil d'administration a désigné le Bureau HUB-IDEA-TRITEL pour la réalisation de la suite de l'étude urbanistique "Dames Blanches", nous vous invitons à participer à un second atelier participatif au cours duquel seront exposés par le bureau les trois scénarios de développement urbanistique qu’il envisage sur notre terrain ... " Pour lire l'ensemble de la lettre - cliquez ici.
Lieu de l'atelier : European Club, avenue Paul Hymans 123, 1200 Woluwé-St-Lambert
Date et heure: le mardi 14 octobre à 19h30
3 ménages se sont installés dans les nouveaux logements du Craetbosch
3 ménages après 4 ans sur 5000 logements promis: voilà le résultat catastrophique de la politique de F. Dupuis...
Quelques morceaux choisis:
- "Françoise Dupuis espère que 300 ménages auront reçu leurs clés avant la fin de la législature"
- "L'ensemble des écoles du quartier, tous réseaux confondus, est saturé"
- "L'offre des transports en commun menant à la Cité Jardin n'est pas non plus florissante..."
Bref, il semble que Me Dupuis agissent partout de la même façon...
Lire l'article complet.
Didier Gosuin tire à boulets rouges sur Dupuis... et explique que ses chiffres ne seront pas atteints
"Didier Gosuin remet en question le projet d'acquisition de 500 nouveaux logements par la Région. L'objectif de Françoise Dupuis ne sera pas atteint." Lire l'article complet.
La Région va acheter des immeubles pour les mettre en location
"La Région va acheter des immeubles sur le marché immobilier privé à Bruxelles. 500 logements locatifs seront mis à disposition des ménages à revenu moyen" Lire l'article complet.
Réforme du COBAT - Procédures de délivrance allégées
"La Région bruxelloise veut simplifier son arsenal réglementaire pour les projets de construction et de développement." Cela signifie moins de recours possibles de la part des riverains! Lire l'article complet.