Madame Dupuis, pouvez-vous déplacer "l'atelier" de quelques jours pour permettre au comité de se réunir?
Amis et riverains du Champ des Dames Blanches, Bonjour !
J’envoie ce mail à ceux qui, au terme de la réunion du 20 novembre à l’Ichec, nous ont remis leur adresse électronique, afin d’être tenus au courant de l’évolution de la situation.
Mme Dupuis ayant accepté que nous organisions la réunion d’un comité de riverains avant de poursuivre les négociations, nous nous sommes mis en quête d’un local situé dans le quartier. Vendredi, nous avons finalement eu l’autorisation d’occuper le Centre Communautaire de Joli-Bois qui est parfaitement situé pour accueillir tous les riverains concernés (Vieux Quartier, Ste Alix et Lauriers,…). Compte tenu des manifestations déjà prévues dans ce bâtiment, la date la plus proche est le 5 décembre.
Quelques heures après, ce même vendredi, j’apprenais incidemment qu’une première réunion avec les bureaux d’architecture était déjà prévue pour le 4 décembre avec des personnes désignées par la SLRB.
J’ai donc pris immédiatement contact avec le chef de cabinet de Mme Dupuis pour lui faire part de mon très grand étonnement et de l’impossibilité physique de participer, en tant que comité de quartier constitué à une réunion dont nous n’avions pas été tenus informés et à une date antérieure à celle de notre propre réunion. J’ai en outre fait remarquer que pour un champ qui attend d’être construit depuis 1927, la célérité avec laquelle il fallait, tout à coup faire avancer le dossier nous paraissait étrange. Une semaine de retard ne devrait pas, je pense constituer un réel problème
Le Chef de Cabinet m’a répond que dans son esprit, nous nous étions engagés à faire notre réunion le 27 novembre. Il ne peut donc s’agir que d’un malentendu. Il m’a promis de me rappeler lundi matin pour essayer de trouver une solution.
Il va de soi que n’ayant pu rédiger ni distribuer nos tracts ce week-end (faute d’une date certaine), une réunion ne pourrait être envisagée la semaine prochaine.
Si la date de l’atelier devait être maintenue le 4 décembre, avant de nous avoir laissé le temps matériel de rencontrer les riverains, nous devrions nous rendre dans la salle de l’Ichec, avec les tensions que cela suppose. Mais j’espère que le bon sens l’emportera. Madame Dupuis a un trop grand sens de la démocratie pour court-circuiter notre première réunion qu’elle a, elle-même, appelé de tous ses vœux.
Voici donc les dernières nouvelles de la semaine. J’espère pouvoir vous annoncer la distribution de l’invitation à notre première réunion du comité de quartier ce lundi ou mardi.
Merci de faire passer l’information à vos amis et voisins.
A partir de maintenant, vous pourrez accéder aux dernières informations sur le champ sur le site : www.verset.be/damesblanches
J-Cl Verset
Jc.verset@euronet.be