Il y a quelques jours, certains riverains des Dames Blanches recevaient, dans leur boîte aux lettres, une invitation à participer à une réunion participative. Et tout était fait pour que le moins de monde se déplace. Notamment les personnes âgées.
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? Pour s’inscrire à la réunion, la Commune propose deux possibilités :
Soit envoyer sa demande par courrier postal. Ce que personne ne fait plus.
Soit cliquer sur un code QR. Durant deux jours, nous avons été accostés ou appelés par téléphone pour se plaindre que « ça ne marche pas ». Les moins familiarisés aux technologies IT étaient complètement oubliés.
Les auteurs du tract (la Commune de Woluwe-Saint-Pierre) très vite avertis du problème ont alors envoyé un mail aux seules personnes ayant participé à la première réunion. Cette fois, pour demander de s’inscrire via un lien fourni dans le mail. Et patatras, il faut pour cela disposer d’un compte Google. Rebelote, les riverains nous appellent ou viennent à notre domicile pour voir comment faire.
Voudrait-on éviter la cohue le 29 novembre que l’on ne s’en serait pas pris autrement. Si vous ne parvenez pas à vous inscrire à cause d’un problème technique, appelez le cabinet du Bourgmestre.