1000 logements sur le champ «Dames Blanches» ? Sauvons notre quartier!
Publié par thomas le Novembre 20 2007 00:00:00
1000 logements sur le champ «Dames Blanches» ?
Sauvons notre quartier !
De manière pratiquement confidentielle est organisée, ce mardi 20 novembre, une réunion essentielle pour l’avenir de notre quartier. Lire la suite...
Nouvelles étendues
De manière pratiquement confidentielle est organisée, ce mardi 20 novembre, une réunion essentielle pour l’avenir de notre quartier.
Un plan de la Secrétaire d’Etat au Logement prévoit la construction de 1000 logements sociaux sur le champ qui sépare la forêt de Soignes de l’avenue des Dames Blanches. Avec, pour conséquence inévitable, un trafic de plus d’un millier de véhicules supplémentaires dans nos rues (Dames Blanches, Dumoulin, Mousin, Lauriers, Tir aux Pigeons, Prince Baudouin…).
Jadis, un tel plan avait déjà été rejeté en masse par la population et un nouveau Plan Particulier d'Aménagement du Sol (toujours d’actualité) avait été entériné, prévoyant une urbanisation équilibrée de 129 logements respectant la densité actuelle du quartier, comprenant à la fois habitations privées et sociales.
Aujourd’hui ce PPAS est remis en cause.
Seuls les voisins immédiats du champ ont été prévenus (par un document toutes-boîtes) de l’organisation d’une réunion. Elle doit notamment permettre la future désignation, totalement arbitraire et antidémocratique, par les services du Secrétariat d’Etat au Logement, de 10 personnes qui auront ensuite l’autorisation de participer à un unique «atelier» prévu pour le 27 novembre prochain.
Cette procédure aura pour conséquence d’exclure largement les riverains du débat.
De votre présence à la réunion du 20 novembre dépendra largement le futur choix d’affectation du champ des Dames Blanches. Et par voie de conséquence, l’avenir du trafic dans nos rues, et de la qualité de vie dans notre quartier que nous avons choisi pour son calme et sa sécurité.
Venez nombreux le 20 novembre à 18 heures précises (jusqu’à 20 heures)
rue au Bois, 365 (dans les locaux de l’Ichec), local A200.
L’avenir de votre quartier en dépend !
Le comité de quartier