De:                                   Damien De Keyser [ddk@vancutsem.be]

Envoyé:                           vendredi 5 juin 2009 18:13

À:                                     Damien De Keyser

Objet:                              TR:  Dernières nouvelles concernant le champ des Dames Blanches : rectificatif

 

Chère Madame,

Cher Monsieur,

 

Plusieurs d'entre vous m'ont transmis, indignés, un email poujadiste de M. de Patoul qu'il vous aurait adressé il y a une dizaine de jours. Constatant que ce courriel a été reproduit sur le site internet du comité de quartier, je ne peux le laisser sans réponse même si j'aurais préféré vous écrire pour mener une réflexion positive sur le futur de votre quartier. Je me dois donc de réagir face aux amalgames et raccourcis. 

 

Tout d'abord,par méconnaissance du dossier ou mauvaise foi, le MR tente de faire croire que la modification du Cobat qui vise à la simplification administrative, a été votée pour permettre l'abrogation du PPAS sans l'avis de la commune. C'est oublié que le cdH a obtenu en conseil d'administration de la SLRB, maître d'oeuvre du projet, que celle-ci respecte dans ce dossier, les règles pré-existantes et donc ne modifie pas le PPAS sans le demander à la commune...

 

Par ailleurs, Monsieur de Patoul se demande quelle est l’influence réelle du CDh dans la majorité puisque le PS a continué son projet des Dames Blanche sans tenir compte de l’opposition du CDh. Ce que Monsieur de Patoul oublie de dire c’est que si le PS a pu avancer dans ce dossier, c’est uniquement parce que tous les autres partis dont le sien MR, ne se sont pas ralliés au CDh qui s’est retrouvé seul quand il a fallu s’opposer au projet

 

Ensuite Monsieur de Patoul reproche l’inverse puisqu’il considère cette fois que le CDh ne s’est pas opposé au PS dans le cadre des décrets « inscription ». C’est sans doute oublier que le CDh a obtenu l’abrogation de ce décret, qui était une erreur, de manière à pouvoir repartir d’une page blanche au lendemain des élections. Le CDh n’a pas honte de son programme sur l’enseignement. Ce n’est pas pour rien si cinq directeurs d’écoles ont rejoint le CDh estimant que son projet est le plus crédible pour l’avenir.

 

Toujours dans le passé, Monsieur de Patoul détourne un article de journal d’il y a deux mois sans faire référence à un article paru il y a 10 jours en première page de la LIBRE dans lequel Monsieur Benoît Lutgen annonce que le contrat avec les socialistes prend fin le 7 juin prochain …

 

Il est regrettable que le MR se permette de donner des leçons sur la gestion des logements alors qu’une enquête judiciaire est actuellement en cours pour déterminer les responsabilités de membres de ce parti dans la gestion catastrophique de notre société d’habitations sociales.

 

L’histoire se répète décidément pour le FDF qui déjà il y a 25 ans avait voulu imposer un projet de 625 logements sur le terrain des « Dames blanches » et en avait été sanctionné par la population …

 

Nous ne vous dérangerons plus et faisons confiance en votre capacité de discernement. Le cdH continuera à vous défendre demain comme il l'a fait seul dans le passé.

 

Damien DE KEYSER

Echevin

1er de la 2ème colonne sur la liste 3

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com
Version: 8.5.339 / Virus Database: 270.12.53/2155 - Release Date: 06/04/09 17:55:00